Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Les demoiselles d'honneur royales qui ont fait des déclarations de style majeur

    Certainement aux mariages royaux, tous les yeux sont sur la mariée, mais il y a quelque chose à dire pour le style des demoiselles d'honneur ! Alors que Meghan Markle a choisi de se retirer de cet aspect toujours amusant de la traditionnelle fête de mariage pour ses noces du 19 mai - mais elle aura des garçons de page et des filles de fleurs, y compris Prince George et Princesse Charlotte pour le mariage - défiler pour jeter un coup d'œil à nos demoiselles d'honneur royales préférées et à leur look à la mode.

    Pippa Middleton en robe blanche longue pour mariage de sa soeur


    Catherine, la duchesse de cambridge
    L'une des demoiselles d'honneur les plus emblématiques de mémoire récente était Pippa Middleton, qui portait une robe blanche tout comme la mariée, sœur Kate, lorsque le duc et la duchesse de Cambridge se sont mariés à l'abbaye de Westminster en avril 2011. Le grand jour, Pippa a pris en charge des tâches traditionnelles telles que l'arrondissement des pages des garçons et des filles, et le transport du train de la mariée - un rôle que Kate jouerait au mariage à la campagne anglaise de Pippa sept ans plus tard.
    Pippa a enfilé une robe Alexander McQueen à l'encolure drapée, avec des détails de dentelle et de boutons qui font écho à la confection McQueen plus élaborée de sa grande sœur.
    Lady Sarah Chatto
    Alors que Kate Middleton était connue pour avoir pris la décision inhabituelle d'avoir sa demoiselle d'honneur, la sœur Pippa, vêtue de blanc nuptial, l'épouse du Prince William n'a pas été la première à faire ce choix. La fille de la princesse Margaret, Lady Sarah Armstrong-Jones - connue de nos jours sous le nom de Sarah Chatto - avait aussi ses demoiselles d'honneur vêtues de magnifiques robes d'ivoire alors qu'elle épousait Daniel Chatto à l'église St Stephen Walbrook, Londres, le 14 juillet 1994.

    robes demoiselles d'honneur verte longue bustier droit
    Automne Phillips
    Lorsque Kelly, née au Canada, a épousé le petit-fils de la reine Elizabeth II, Peter Phillips, en mai 2008, la mariée a opté pour des robes sans bretelles vert menthe pour son armée de demoiselles d'honneur.
    Les demoiselles d'honneur, dont la sœur de Peter, Zara Tindall, qui s'adressait à sa grand-mère la reine à l'extérieur de la chapelle St George's Chapel à Windsor, portaient de petits bouquets de fleurs blanches ainsi que leurs robes de demoiselle d'honneur, dont le dos était orné d'un ruban.
    Princesse stépganie de luxembourg
    Lorsque la comtesse belge Stéphanie de Lannoy épouse l'héritier du trône luxembourgeois, le prince Guillaume, ses deux demoiselles d'honneur portaient des robes de pêche pour compléter les costumes d'époque des jeunes page boys et flower girls.
    Pour la cérémonie d'automne, qui s'est tenue à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg en octobre 2012, les deux demoiselles d'honneur portaient la même couleur mais des silhouettes différentes - sur une robe à manches longues avec des manches bouffantes et un dos de capuchon drapé, l'autre sans manches avec un col bateau et une boucle au dos.

    Robes demoiselles d'honneur longues à haut en sequin pour mariage la princesse Tatiana de Grèce avec le prince Nikolaos.jpg


    Princesse Tatiana de Grèce
    Le mariage de la princesse Tatiana de Grèce avec le prince Nikolaos était un mariage royal, avec une robe de couture, un diadème et des invités royaux comme la reine Letizia d'Espagne et la reine Maxima des Pays-Bas. Cependant, l'endroit baigné de Spetses a également appelé à un certain glamour de l'île grecque rêveuse, qui est venu courtoisie des demoiselles d'honneur de sirène-comme des demoiselles d'honneur.
    Pour le mariage d'août 2010 à la cathédrale d'Ayios Nikolaos, les six demoiselles d'honneur de Diane von Furstenberg, les six demoiselles d'honneur de Tatiana portaient des robes à gradins de couleur de mer avec des corsages sans bretelles à paillettes.
    Princesse Claire de Luxembourg
    Pour le mariage religieux du prince Félix de Luxembourg et de Claire Lademacher à la Basilique Sainte Marie-Madeleine en septembre 2013 en France, les demoiselles d'honneur portaient des robes en mousseline bleue bleue en mousseline de maïs assorties aux cravates des garçons d'honneur.
    Les robes présentaient des détails plissés et des manches en dentelle, et étaient cintrées à la taille avec une ceinture ornée de bijoux. Chaque demoiselle d'honneur, portant toutes des couronnes de fleurs estivales, portait son style préféré de chaussures métalliques.

    robe jaune printanière des demoiselles d'honneur


    Reine Letizia d'espagne
    Nous avons vu beaucoup de garçons de page et de filles de fleur avec le flair de période, mais quand la reine Letizia a épousé le roi Felipe VI en mai 2004, ses demoiselles d'honneur ont également porté le costume historique, complet avec des corsets et des filets de cheveux de dentelle.
    La robe jaune printanière des demoiselles d'honneur, dessinée par Lorenzo Caprile, s'inspire des œuvres du XVIIIe siècle de l'artiste espagnol Goya. Ici, les deux jeunes femmes s'occupent du train de la robe de mariage de la mariée royale avant la séance photo officielle au Palais Royal de Madrid.
    Princesse hérittère marie du Dangemark
    Lorsque la princesse héritière australienne Mary est arrivée à la cathédrale de Copenhague avec son père en mai 2004, elle a bénéficié de l'aide de trois demoiselles d'honneur - sa meilleure amie et ses deux sœurs - toutes vêtues de rose vif et de rouge.
    Les demoiselles d'honneur, les sœurs Jane Alison Stephens et Patricia Anne Bailey, ainsi que l'amie Amber Petty, portaient des robes à manches courtes et des vestes à manches courtes. Chacune avait les cheveux balayés dans un chignon et portait des chaussures à talons hauts qui correspondaient au ton de sa tenue.

    Kate middleton portait une robe rose poudré mi longue pour mariage de Pipa


    Kate middleton en tant que mattrone d'honneur de Pippa
    Nous avons souvent vu la duchesse de Cambridge comme une invitée de mariage, mais lorsque sa sœur Pippa Middleton s'est mariée en mai 2017, la reine a joué un rôle de soutien très spécial en tant que matrone d'honneur non officielle. Pour l'occasion spéciale, Kate, vêtue d'une robe Alexander McQueen rose blush, a joué le même rôle que Pippa lors de son propre mariage, s'occupant des garçons et des filles de la page - y compris Prince George et Princesse Charlotte - et aidant la mariée avec son train.